Projet de décoration du square par les élèves de l'école Cité-Jonction
Dans le cadre des actions entreprises par la MQJ pour la réhabilitation du square du Vélodrome, en partenariat avec de nombreux acteurs du quartier, présentation d'un projet de décoration du square par les élèves de l'école Cité-Jonction: technique mixte fresque/mosaïque avec deux intervenants spécialisés qui travailleront avec les enfants dans les classes d'activités créatrices.
L'école Cité-Jonction fait partie de l'établissement Cité-Jonction/Plantaporrêts, membre du réseau d'enseignement prioritaire (REP). Ce projet à été élaboré en partenariat avec M. Philippe Ducommun, directeur, et l'ensemble du corps enseignant de l'école
Le coût de ce projet est estimé à un peu plus de 40'000, dont les deux tiers servent à financer le salaire et le matériel nécessaire aux intervenants spécialisés. Nous sommes actuellement à la recherche de soutiens financiers et plusieurs demandes en ce sens ont été adressées à divers organismes et institutions: Département de l'instruction publique, Bureau de l'intégration des étrangers, Département de la culture de la Ville de Genève, Budget participatif des écoles de la Ville de Genève, Loterie Romande, Fondation Wilsdorf, Fonds mécénat des Services Industriels Genevois.
Nous n'avons reçu pour l'instant que deux réponses. A notre grand regret, M. Charles Beer, Conseiller d'Etat en charge du Département de l'instruction publique, tout en ne tarissant pas d'éloges pour notre projet a décidé de ne pas le soutenir financièrement! La Fondation Wilsdorf a également rejeté notre demande. Nous gardons tout de même bon espoir de trouver un soutien pour ce projet simple, innovant et porté par les habitants du quartier.
Vous pouvez ci-dessous télécharger le dossier que nous avons présenté pour les demandes de soutien, vous y trouverez toutes informations utiles sur ce projet.