Skip to main content

PAGE D'ACCUEIL / ÉTINCELLE / Le programme / les ateliers

Les Ateliers de Comédie Musicale de Genève

.

 

L’Académie de Comédie Musicale de Genève vous invite pour un voyage sur 4 soirées qui vous fera redécouvrir les grands titres de la comédie musicale mais aussi des créations et adaptations.

 

Le mercredi 19 juin à 19h30:

 

« Femmes des années 80, L’émission de Champs-Élysées qui n’a jamais eu lieu».

 

Une création s’inspirant de la très célèbre émission des années 80 « Champs-Elysées ». Alors que les préparatifs de l’émission vont bon train, les célébrités, retenues par un contretemps, ne sont toujours pas arrivées sur le plateau pour répéter…. Dans l’urgence, les employés du studio les remplaceront le temps d’une répétition inédite…Un agréable moment, rythmé sur les tubes des années 80 et extraits de Mamma Mia du groupe ABBA ! Vous verrez sur scène les adultes ayant participés cette année à nos différents programmes : 1 weekend par mois et le cours du jeudi soir.

 

Le jeudi 20 juin à 19h30: Examens de la formation professionnelle en théâtre

 

« Thé à la menthe et thé citron » : Adaptation de la pièce de Patrick Haudecoeur pour les diplômes de fin d’année

 

Dans le cadre des examens de la classe professionnelle en chant danse et théâtre des ACMGE, vous aurez l’occasion de vivre une agréable soirée de théâtre avec nos différents élèves.

 

Le vendredi 21 juin à 19h45 : Examens de la formation professionnelle en comédie musicale : chant, danse et théâtre

 

« 8 Femmes, Thriller Musical » : Après différentes créations : « Un casting inattendu » en 2017, puis « Chapeau melon et Bas résille » en 2018, les élèves de la classe professionnelle de l’ACMGE vous proposent une satire bourgeoise et musicale où 8 femmes de la même famille et leur personnel sont soupçonnés d'avoir tué le père de famille... Quelle histoire !

 

Humour et ironie se mêleront à une vraie réflexion qui ne laissera personne indifférent, le tout ponctué de standards musicaux que l'on prendra plaisir à (re)découvrir

 

Le samedi 22 juin à 14h et 15h30 :

 

« Un Star Mania Divergent » : « Starmania » revisité et présenté par la classe junior de l’ACMGE.

 

A la suite des adaptations en français de ces deux dernières années avec « Charlie, La Chocolaterie » puis « Matilda » l’an passé, cette année c’est aux enfants d’être créateurs de leur spectacle !

 

 

 

De longues heures de réflexions sur les questionnements, enjeux et doutes que nos jeunes perçoivent dans leur quotidien et leur devenir ont permis d’établir des parallèles avec les textes de Starmania (1979). Réalisant que rien n’avait vraiment changé, les juniors de l’ACMGE ont choisi de vous présenter, au travers de la comédie musicale, une fiction d’un futur possible…

 

 

 

 

 

-->