Skip to main content

PAGE D'ACCUEIL / ÉTINCELLE / Le programme / Méditerranée

SEMAINE AUTOUR DE LA MEDITERRANEE

 

 

Contes, danse, musique, chansons

 

Du 17 au 22 septembre

 

Mercredi 17 « Fil d’Ariane, fil de vie » théâtre et musique enfants dès 6 ans

 

Création théâtrale et musicale, visant un public aussi bien d’enfants que d’adultes. Spectacle autour du mythe de Thésée et d’Ariane, du Minotaure et du labyrinthe, un voyage dans la Crète antique proposé par la cie Un nuage en Pantalon.

 

Jeudi 18 à 19h30 soirée culture italienne avec la compagnia di teatro italiano di Ginevra avec le spectacle « ti parlerò d’Amor » anthologie d’œuvres qui ont comme dénominateur commun l’Amour. Les scènes représentées sont extraites des pièces d’ Ariosto L., Twain M., Osborne J., Yourcenar M, Metastasio P., …..les auteurs sont très diversifiés précisement, afin d’enquêter sur la perception de l’amour dans le monde entier au cours de l’histoire.

 

Vendredi 19 AREMU musique, chants et danses par la compagnie Zatar. Zatar distille depuis 2013 un atypique « ethno-jazz de chambre ». Né de la rencontre entre un violoncelliste et de trois musiciens de jazz. Voyage de la Grèce aux Balkas, des Pouilles au Liban l’occasion de considérer l’immigration sous un jour positif, et de chanter l’incroyable richesse de sociétés multiculturelles comme celle de la Genève contemporaine.

 

Samedi 20 Nel giardino di Gégé Lucia Albertoni Un florilège de chansons sorties d’un monde fantasque et poétique où les sons méditerranéens se mêlent avec le jazz et le blues, ou la tarentelle flirte avec la valse.

 

 

-->