Skip to main content

PAGE D'ACCUEIL / ÉTINCELLE / Le programme / MARLO

MARLO DANS PAGAILLE

Théâtre de l’Etincelle (Maison de Quartier de la Jonction) - Genève

Je 18, ve 19 et sa 20 janvier 2018 - Pagaille à 19h / Cyclique à 20h30

Réservations : 079 539 01 57 ou muriel.amato@gmail.com

 

La BIC propose deux solos de clown pour explorer avec décalage, rire et poésie les deux grandes étapes de la vie : la naissance avec Pagaille et la mort avec Cyclique. Tout public dès 8 ans.

 

Pagaille de Marlo

Marlo est une drôle de créature fleurie qui croque des biscottes et vit sur son carré vert bien tondu. Elle fait comme elle peut son job de livreuse de vœux : un bon anniversaire, mariage ou régime, commandez-lui ce que vous souhaitez à quelqu’un, elle le livrera du mieux possible, avec sa valise et ses drôles de tubes jaunes. Un jour, un Petit Machin tout rouge déboule d’elle et tout bascule. Mais comment un si Petit Machin peut-il bouleverser irrémédiablement une jolie routine carrée en un champ de belle pagaille ?

 

La BIC propose avec Pagaille une vision transposée et libre du lien parent-enfant, ainsi que le tsunami émotionnel que provoque une naissance, à travers les démêlés rocambolesques de Marlo, une clown surprenante et attachante de ridicule.

 

De et avec : Marylène Rouiller / Mise en jeu : Olivier Mäusli

 

Cyclique de Peugeot

Peugeot a été engagé par l’Etincelle pour passer le balai. Fasciné par la machinerie théâtrale et les artistes, il rêve de jouer dans les spectacles qu’il voit sur scène. Et surtout le dernier : La Grande épopée de Gilgamesh, un spectacle qu’il a adoré, notamment grâce aux marionnettes et aux chanteurs d’opéra. Mais là, le spectacle est fini, le camion est parti et il doit balayer. C’est alors qu’il découvre une marionnette qui semble avoir été abandonnée. Il va ainsi revivre à sa manière cette grande épopée mésopotamienne qui le fera traverser de terribles dangers et assister à la perte d’un ami.

 

La BIC invite avec Cyclique à se questionner, avec originalité et humour, sur la décrépitude, la mort et l’absence, mais surtout sur les liens qui perdurent.

 

De et avec : Olivier Mäusli / Mise en jeu : Marylène Rouiller

 

www.labic.ch

 

ATTENTION HORAIRES Mercredi 15h et 19h30 / Jeudi, vendredi et samedi 19h30

-->