Skip to main content

PAGE D'ACCUEIL / ÉTINCELLE / Le programme

Le programme -

‹‹ Novembre 2017 ››
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

Mercredi 1:

LA LEGENDE BAOULE

1 Nov 14:00

Novembre 2017:

1 Nov

LA LEGENDE BAOULE

 

La légende Baoulé

 

Par la Cie Deux Fois Rien en collaboration avec la Cie Pataclowns
La reine Abla Pokou et tout son clan doivent abandonner leur pays pour échapper à leurs ennemis. Durant leur fuite, ils sont arrêtés par un fleuve mugissant qui leur barre la route. L’esprit des eaux est en colère et à travers la voix du sorcier, il leur annone qu’il ne s’apaisera que lorsqu’il aura reçu ce que le peuple à de plus cher : ses enfants !
Kouakou, le fils de la reine, acceptera-t-il de se sacrifier pour les siens comme le raconte la légende traditionnelle ?

Ce spectacle alterne les moments joués et le théâtre d’ombre pour relater l’origine du peuple Baoulé dans une version musicale pleine d’actualité qui prône l’affirmation de soi, le dialogue et la solidarité.

Texte de Michel Berretti
Mise en scène: Christelle Nicod
Comédiens : Fidèle Baha, Anne Compagnon et Hyacinthe Zougbo
Musique : Sylvain Fournier
Spectacle familial : dès 5 ans
Prix: enfants : 12.- / adultes : 15.- / Réduction: 12.-
Durée : 45 minutes
Réservation : Réservations dès le 11 septembre
022/ 545 20 20 ou mqj@info.ch
Site : www.deuxfoisrien.ch

 

ATTENTION: Horaire mercredi 14h et 16h30

Horaire samedi 15h et 17

18 Nov

IMPROVISATION THEATRALE

La Fédération d'Improvisation Genevoise (FIG) vous propose un spectacle entièrement improvisé. Les joueurs/euses que vous verrez créeront des histoires qu'ils n'ont jamais jouées et qu'ils ne rejoueront plus jamais grâce aux thèmes et aux catégories imposés par le maître ou la maîtresse de cérémonie. Long format d'une heure et demie, match avec deux équipes qui s'affrontent, concept inventé pour l'occasion, ne ratez pas la chance de vous amuser et de rigoler.

ENTRE LIBRE

22 Nov

CINE-CONTE

Un spectacle de contes ponctué d'intermèdes cinématographiques comme autant d'interludes visuels mettant à l'honneur le projet "68 voces": série de contes indigènes mexicains racontés dans leurs langues d'origine et adaptés au cinéma d'animation. Six courts-métrages ont été choisis pour raconter les origines du monde en langues Huichol, Tseltal, Matlatzinca, Mazateco, Seri et Tojono O'otam.

Les films seront projetés sans sous-titres français, la musique de ces langues inconnues, le langage des images et les histoires de la conteurse Chilky guideront les spectateurs dans la découverte de ces récits venus d'ailleurs.

Chiky aime raconter des histoires pleines d'enchantement. Elevée dans une famille nombreuse où, tous les soirs avant le coucher du soleil, tout le monde se réunissait à coté du poêle pour se nourrir et écouter le conte, elle est convaincue par la puissance de la parole. Persuadée que le monde peut s'améliorer, elle fait vivre des récits qui amusent le coeur et l'esprit www.chiky.ch

Cette animation se fait en partenariat avec le festival Filmar en América Latina

-->