Skip to main content

PAGE D'ACCUEIL / ÉTINCELLE / Le programme

Le programme -

‹‹ Octobre 2019 ››
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

Mardi 1:

Octobre 2019:

2-5 Oct

Ce qui demeure

Quatre pièces courtes de Daniel Keene, proposées par l'atelier 17.

Le premier train (jamais et toujours), ce qui demeure, brève obscurité, deux tibias

Une femme désorientée voit passer l'indifférence des jours, un homme aux abois rédige la liste de ses bonheurs passés, un petit garçon joue jusqu'à ce qu'il tombe de fatigue, un SDF consciencieux recherche une boîte en carton. Daniel Keene donne la parole à ceux que l'on n'écoute pas et nous emporte en quelques phrases dans un crescendo effréné. Un spectacle pour dire ce qui demeure, le dénouement et la fragilité de l'humain face à un monde en déroute. Pour dire l'espoir aussi, dans une langue simplement belle.

Mise en scène Magali Fouchault,

jeu David Leroy et Magali Fouchault

10-12 Oct

Trois soirs autour de Samuel Beckett

L'atelier en Jeu nous propose trois soirs autour de S. Beckett. Ces soirées se font en partenariat avec la Fête du théâtre

Jeudi 10 film de S. Beckett avec Buster Keaton. Lecture d'extraits de romans de Beckett, Mercier & Camier, Molloy, Murphy, Malone, Watt avec les comédiens de l'Atelier En-Jeu, Leila El Hindi, Mireille Lador, Muriel Magnin, Gabrielle Rossi, Isabelle Sommer, Eric Ansart, Alex Gerenton, Jean-Luc Haugrel, Samir Kasme & Patrick Brunet.

vendredi 11 L'innommable. Un homme est là. Il est en prise avec sa parole, et cette question: "qui parle quand il ouvre la bouche?". Il va aller, de découverte en découverte, avec pour seul guide sa voix. Cette voix, c'est l'autre, la tentation permanente de le rejoindre. Comme un mouvement infini. Un désir que l'on ne comblera pas. Qui recommencera, encore et encore.

Comédien Christophe Collin / mise en scène Jacques Fontaine

Samedi 12 Premier Amour Un homme est seul dans un endroit désert et familier. Il se remémore son histoire. Cette chose qui lui est arrivé. L'amour. A moins que ce ne soit l'humour. Les deux, peut-être. Il y a surtout ce voyage dans les petites choses de la vie et cette expérience vertigineuse d'être là, tout simplement.

Comédien Christophe Collin / mise en scène Jacques Fontaine

-->