Skip to main content

PAGE D'ACCUEIL / ÉTINCELLE / Le programme

Le programme -

‹‹ Juin 2019 ››
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Vendredi 7:

PART cie Agneta

5 Juin 20:00 - 8 Juin 20:00

Juin 2019:

5-8 Jui

PART cie Agneta

Part entraîne les spectateurs-trices à la découverte d'un monde mystérieux, une nouvelle planète aux horizons inconnus. Musicien-nes et danseur-euses tâtonnent et s'approprient peu à peu ce nouvel univers qui s'ouvre à eux et dont ils sont à la fois créateurs et exploratrices. Dans un espace de sonorités et de lueurs auquel la danse fait écho, se crée peu à peu le paysage dans lequel les protagonistes évoluent. L'histoire de ce paysage vierge s'écrit avec eux, ses règles sont à inventer et ses espaces à définir. Ce monde imaginé ou rêvé par les interprètes permet au public de s'immerger dans un univers poétique dans lequel rien n'est immuable, où tout se construit et se déconstruit en permanence, un monde mouvant dans lequel les énergies entre les protagonistes et les paysages visuels et sonores se redéfinissent indéfiniment.

12-15 Jui

CELLULE NO 1

Spectacle proposé par Woman in Action International

Forcée à l'exil après avoir été détenue prisonnière en Syrie où elle risquait quinze ans de détention, elle s'enfuit pour préserver sa liberté et sauver sa vie. Arrivée en Suisse, où elle obtient l'asile, elle réalise aujourd'hui le rêve d'une vie: celui de monter sur scène, rêve qu'elle n'a jamais pu concrétiser à cause de traditions dans son pays. Elle s'appelle Amal Naser, Amal signifie "espoir" et Naser signifie "victoire". Aujourd'hui, Amal garde espoir en la victoire du peuple syrien sur l'obscurantisme et continue à croire en une paix possible.

D'après l'histoire vraie d'Amal Naser.

Dramaturgie Salma Lagrouni, Chorégraphie Angela Debs, avec: Amal Naser, Salma Lagrouni 7 art vidéo Rzn Torbey / scénographie e costumes Ouidad Lagrouni Berton / Musique: luth, percussions Mahdi AlTashly / diction et poème en arabe Hadi Aljund

CE SPECTACLE EST ANNULE / ATTENTION CE SPECTACLE EST ANNULE!!!!

15 Jui

CHANSON POUR ACCORDéON

Chansons pour accordéon, un tour de chant sur des textes de Pierre MacOrlan

Chansons de charme pour Situations difficiles, Chansons de soldats et de trimards....dans son introduction à ses "Chansons pour accordéon", Pierre MacOrlan évoque les villes dans lesquelles il a traîné sa jeunesse précaire et aventureuse: Brest, Le Havre, Naples, Bel Abbès....En quelques vers qui ne sont même pas des alexandrins, il peint des portraits saisissants d'aventuriers, de barmaids, de soldats, de marins, tous personnages oubliés de l'Histoire, petit peuple des bas quartier qui suit ses rêves et ses espérances, tantôt balloté par le destin, fasciné par l'aventure ou ébloui par des promesses de richesse...Sur des musiques de V. Marceau, Lino Leonardi, Léo Ferré, ces chansons ont été créées dans les années 50 par les grandes dames de la chanson française qu'ont été, entre autres, Germaine Montero et Monique Morelli.

Voix Camille Bierens de Haan

Accordéon Sylvie Bossi

19-22 Jui

Les Ateliers de Comédie Musicale de Genève

.

 

L’Académie de Comédie Musicale de Genève vous invite pour un voyage sur 4 soirées qui vous fera redécouvrir les grands titres de la comédie musicale mais aussi des créations et adaptations.

 

Le mercredi 19 juin à 19h30:

 

« Femmes des années 80, L’émission de Champs-Élysées qui n’a jamais eu lieu».

 

Une création s’inspirant de la très célèbre émission des années 80 « Champs-Elysées ». Alors que les préparatifs de l’émission vont bon train, les célébrités, retenues par un contretemps, ne sont toujours pas arrivées sur le plateau pour répéter…. Dans l’urgence, les employés du studio les remplaceront le temps d’une répétition inédite…Un agréable moment, rythmé sur les tubes des années 80 et extraits de Mamma Mia du groupe ABBA ! Vous verrez sur scène les adultes ayant participés cette année à nos différents programmes : 1 weekend par mois et le cours du jeudi soir.

 

Le jeudi 20 juin à 19h30: Examens de la formation professionnelle en théâtre

 

« Thé à la menthe et thé citron » : Adaptation de la pièce de Patrick Haudecoeur pour les diplômes de fin d’année

 

Dans le cadre des examens de la classe professionnelle en chant danse et théâtre des ACMGE, vous aurez l’occasion de vivre une agréable soirée de théâtre avec nos différents élèves.

 

Le vendredi 21 juin à 19h45 : Examens de la formation professionnelle en comédie musicale : chant, danse et théâtre

 

« 8 Femmes, Thriller Musical » : Après différentes créations : « Un casting inattendu » en 2017, puis « Chapeau melon et Bas résille » en 2018, les élèves de la classe professionnelle de l’ACMGE vous proposent une satire bourgeoise et musicale où 8 femmes de la même famille et leur personnel sont soupçonnés d'avoir tué le père de famille... Quelle histoire !

 

Humour et ironie se mêleront à une vraie réflexion qui ne laissera personne indifférent, le tout ponctué de standards musicaux que l'on prendra plaisir à (re)découvrir

 

Le samedi 22 juin à 14h et 15h30 :

 

« Un Star Mania Divergent » : « Starmania » revisité et présenté par la classe junior de l’ACMGE.

 

A la suite des adaptations en français de ces deux dernières années avec « Charlie, La Chocolaterie » puis « Matilda » l’an passé, cette année c’est aux enfants d’être créateurs de leur spectacle !

 

 

 

De longues heures de réflexions sur les questionnements, enjeux et doutes que nos jeunes perçoivent dans leur quotidien et leur devenir ont permis d’établir des parallèles avec les textes de Starmania (1979). Réalisant que rien n’avait vraiment changé, les juniors de l’ACMGE ont choisi de vous présenter, au travers de la comédie musicale, une fiction d’un futur possible…

 

 

 

 

 

19-22 Jui

HEXIS

Par le Bestiaire à Pampilles

Une compagnie émergente cherche et se questionne sur ce que devrait être la proposition artistique pour accéder à une certaine reconnaissance des institutions. Avec un ton délibérément pince sans rire, impertinent mais généreux, seront abordées, où plutôt vécues, les difficultés des artistes à trouver la juste mesure entre 2réalisation de soi" et "nécessités plus terre à terre". Progressivement, chacun prendra conscience sur le plateau, de manière répétitive et douloureuse , qu'il est tenu de satisfaire les détenteurs du pouvoir pour pouvoir s'exprimer.....

écriture et mise en scène Sigrid Bordier

ATTENTION CE SPECTACLE EST ANNULE! ATTENTION CE SPECTACLE EST ANNULE!!!

-->