Skip to main content

PAGE D'ACCUEIL / ÉTINCELLE / Le programme

Le programme -

‹‹ Février 2019 ››
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28      

Mercredi 27:

ELECTRUM cie Y-D

27 Fév 20:00 - 2 Mars 20:00

Février 2019:

28-3 Jav

METAMORPHOSE par la Cie Alvan

"lorsque Gregor Samsa s'éveilla un matin, il se retrouva dans son lit, changé en un énorme insecte" Franz Kafka

Métamorphose est une adaptation de la fameuse nouvelle de F. Kafka pour la scène. Gregor, 20 ans, travaille d'arrache-pied pour rembourser la dette de son père et subvenir aux besoins de sa famille. Un matin, quelque chose a changé. Ses parents et sa petite soeur sont boulversés.... mais la vie doit continuer.

Ce spectacle raconte 4 personnages qui évoluent dans un même foyer et dans un perpétuel mouvement qui oscille entre détresse et délivrance.

Avec Eliot Sidler, Marie Probst, Lino Eden / mise en scène Lou Golaz et Eliot Sidler / texte et dramaturgie Lou Golaz / oeil extérieur Guillaume Prin / scénographie Lou Golaz et Eliot Sidler en collaboration avec Khaled Khouri / chorégraphies Eliot Sidler

La Bibliothèque de la Jonction proposera des livres et des animations en lien avec le spectacle

6-9

AUX PAYS DU CORBEAU

Le dieu étant animal, les frontières s'avèrent ténues avec l'humain et le passage se fait aisément d'un état à l'autre. Les bêtes parlent et agissent comme des humains et les hommes revêtent leurs peaux animales. Ces contes venant de si loin, peuvent avoir à notre oreille, une résonance moderne et familière lorsqu'il s'agit de préconiser la solidarité, le respect de la nature et des animaux. Ces contes, racontés par Lorette Andersen, seront tissés avec la musique de Michel Abraham, familier des musiques du monde.

Conte Lorette Andersen / Musiques Michel Abraham

13

MATCHS D'IMPROVISATION THEATRALE

La Fédération d'Improvisation Genevoise (FIG) vous propose un spectacle entièrement improvisé. Les joueurs/euses que vous verrez créeront des histoires qu'ils n'ont jamais jouées et qu'ils ne rejoueront plus jamais grâce aux thèmes et aux catégories imposés par le maître ou la maîtresse de cérémonie. Long format d'une heure et demie, match avec deux équipes qui s'affrontent, concept inventé pour l'occasion, ne ratez pas la chance de vous amuser et de rigoler ce soir!

27-2

ELECTRUM cie Y-D

Electrum s'interroge sur l'acte sérieux de la danse, entrechoquant le passé et le présent pour amener à une soif de renouveau dans une danse électro contemporaine de la nouvelle génération. L'auteur de Electrum amène la danse contemporaine dans un questionnement sur la limite de l'innovation du mouvement dasn une nouvelle génération.

Chorégraphie Judith Desse / danseurs interprètes Alizée Sourbé, Laeticia Gex, Rudy Sbrizi, Judith Desse

-->