Skip to main content

Page d'accueil / ADOS / Vacances d'automne 2008

Saintes-Maries-de-la-Mer

De retour des Saintes-Marie-de-la-Mer

Prendre l’air…………c’est ce que nous avons fait pendant les vacances d’automne car nous sommes partis 3 jours dans le sud de la France, en Camargue. Nous étions douze.

Départ le mardi 21 octobre au matin en minibus, nous sommes arrivés en fin de journée aux Saintes-Maries-de-la-Mer. Première activité, bain de mer, bien sûre ! Malgré le vent et l’absence de soleil, l’attrait de la mer a eu raison de ses courageux visiteurs. Passé le baptême, nous avons terminé tranquillement la soirée à l’Auberge de Jeunesse ou nous étions hébergés.
Mercredi, après un copieux déjeuner, remontée du Rhône en bateau. Oui, le Rhône qui passe à côté de chez nous se jette précisément aux Saintes et ce dans un cadre d’une grande beauté. Beaucoup d’oiseaux, des étendues de marais à perte de vue, des chevaux et des taureaux en semi-liberté. Calme, nature, tranquillité, ……….et quelques frayeurs avec les vagues qui nous attendaient au retour de la ballade lorsque le bateau reprend la mer après son périple en eaux douces.
L’après-midi, découverte d’Arles, petite ville fortifiée à environ 50 km des Saintes. Et pour terminer l’après-midi et se mettre un peu au chaud car le mistral s’était levé, nous avons opté pour une partie de bowling endiablée.
Jeudi, dernier jour de notre périple, jour du grand frisson puisque nous avons pratiqué les sentiers humides de la Camargue à cheval. Au pas, au trot, nous sommes allés jusque sur la plage, dérangé une colonie de flamands roses et sommes revenus congelé mais heureux.

En résumé, malgré un ciel bas et chargé de nuage, l’humeur était au beau fixe. On a bien profité, rigolé, chanté et on est revenu bien fatigués mais avec des tas d’images dans la tête et avec l’envie de repartir vers d’autres aventures. Et encore une fois………prendre le large.

-->